Cabillaud en viennoise façon Dakatine
RetourRecette proposée par
Kelly Rangama
Découvrez la recette de cabillaud en viennoise façon Dakatine signée Chef Kelly Rangama. Une explosion de saveurs mélangeant fondant et croquant, qui ravira les adeptes de poisson !
Ingrédients
2 personnes
Cabillaud en viennoise façon Dakatine
Viennoise :
100 g de farine
100 g de Dakatine l’Originale
100 g de chapelure
Poisson :
250 g de filet de cabillaud
2 c. à soupe d’huile d’olive
sel fin
Sauce :
200 g d’arrêtes
400 g de crème liquide entière
2 échalotes
1 branche de thym
50 g de vin blanc
2 c. à soupe de saté
50 g de beurre
1 c. à soupe d’huile d’olive
Préparation
-
1.
Préparation de la sauce - Faites revenir les arêtes avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez l'échalote taillée en 4, la branche de thym et le beurre. Déglacez avec du vin blanc, laissez réduire et mouillez avec la crème liquide. Laissez cuire 15 min. Passez au chinois, mettez la sauce à réduire et ajoutez-y le saté jusqu'à convenance.
-
2.
Préparation de la viennoise - Mélangez dans un saladier le beurre de cacahuète, la farine et la chapelure. Étalez la texture entre deux feuilles de papier sulfurisé à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Faites prendre au froid. Taillez des viennoises qui correspondent à la taille du poisson.
-
3.
Cuisson - Taillez des morceaux de poisson d'environ 100 g. Salez le poisson et faites cuire à l'unilatéral dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Déposez sur le pavé de poisson un morceau de viennoise. Terminez la cuisson au grill afin de faire fondre la viennoise.
-
4.
Finition - Dressez dans une assiette creuse et verse la sauce autour. Régalez-vous !